DiCaprio dans toute sa gloire

Publié le par Yves-André Samère

Si, naguère et comme moi, vous aimiez bien Leonardo DiCaprio (en gros, jusqu’à Titanic), mais qu’à présent vous détestez ce qu’il est devenu, c’est-à-dire un notable frayant avec les « Grands » de ce monde et acceptant qu’en Russie on crée un Oscar rien que pour lui, je vous fais cadeau de cette photo. Elle fait partie d’une séquence assez répugnante, dans laquelle il se cure le nez d’un doigt, avant de sucer ledit, scène que j’extrais d’un film tourné en 1995-1996, qui durait une heure et vingt-neuf minutes, et que deux de ses acteurs, DiCaprio et Tobey Maguire, ont fait interdire parce que leur célèbre image en souffrait. Et comme le site français Allociné vient d’en informer le public français tout en écrivant deux ou trois bêtises, je rétablis la vérité.

Ce film de teenagers s’intitulait Don’s plum, titre qui peut signifier « Le boulot en or de Don », et qui a été tourné en noir et blanc, au format 1,66:1, à Los Angeles et au 16153 Victory Boulevard, interminable avenue de Van Nuys, quartier de Los Angeles situé dans la vallée de San Fernando. Le réalisateur s’appelait R.D. Robb, et il était aussi coscénariste, avec quatre autres compères. Il est surtout acteur (il a joué dans Urgences) et n’a pas réalisé d’autre film.

Don’s plum, retiré du commerce aux États-Unis et au Canada, est sorti le 10 février 2001 au Festival de Berlin. Sa dernière sortie, en DVD, a eu lieu le 13 avril 2004 en Hongrie. On ne l’a jamais vu en France. Le film avait été mis en ligne sur le site Vimeo par son producteur Dale Wheatley, mais les avocats de DiCaprio l’ont fait retirer.

Publié dans Cinéma, Curiosités

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :