La république des malfrats

Publié le par Yves-André Samère

Vous ne connaissez peut-être pas Philippe Pascot, même si vous connaissez l’un de ses six enfants, Panayotis, qui marche sur les traces de Raphaël Mezrahi pour faire le clown au Petit Journal. Le père, lui, ne fait pas le clown, il a été durant neuf ans l’adjoint de Manuel Valls quand celui-ci était le maire d’Évry. Or cet homme (Pascot, pas Valls), écœuré par notre système qui s’apparente à une république bananière, s’est lancé dans la publication d’une série de livres (trois, à ce jour) qui dénonce les magouilles et privilèges des élus, dont certains, condamnés par la Justice et récidivistes –  voyez Balkany – se font réélire sans difficulté, parce qu’ils savent arroser leurs électeurs – voyez Serge Dassault.

Voici quelques cibles, pas vraiment confidentielles, de Pascot, qui n’a été attaqué en justice par aucun des malfrats qu’il dénonce, car il n’a publié que des faits :

- le salaire minimum d’un député est de 13 500 euros ;

- la durée de travail moyenne globale des députés est de 21 % du temps obligatoire ;

- un sénateur peut voter à la place de cent sénateurs, et certains l’ont fait ;

- un élu a le droit de cumuler CINQ retraites, sans plafonnement ; par exemple, un maire peut démissionner de sa charge et devenir l’adjoint de son successeur, mais il cumule alors son salaire d’adjoint... et sa retraite de maire ;

- vingt députés ont des salaires mensuels de 800 000 euros, mais n’en perçoivent pas moins leur indemnité de député ;

- cent soixante députés se sont payé des villas ou maisons particulières avec l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), dont 5770 euros d’argent de poche non contrôlé, non imposable, et 6204 euros pour les sénateurs – indemnité qu’ils se sont votée eux-mêmes ;

- un élu paie deux fois moins d’impôts qu’un salarié ;

- un élu cumule actuellement 48 mandats différents ;

- une députée socialiste, Sylvie Andrieux, condamnée par la justice, se rend à l’Assemblée avec un bracelet électronique.

Vous pouvez voir ICI l’interview de Pascot, donnée à Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV, et , celle donnée à Bob Bellanca sur btlv.fr, site par abonnement.

Publié dans Politique, Mœurs, Médias

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
800 000 Euros PAR MOIS ? Vindiou.
Répondre
Y
Juste de quoi se payer ses cigarettes !
D
Oh, que fait-on de nos jours avec 40 000 Euros mensuels, hein ?
Y
J’ai dû vouloir dire qu’à eux vingt, ils TOTALISAIENT huit cent mille euros par mois. Ce qui donne tout de même quarante mille euros en moyenne pour chacun.
C
La vie est belle ! (Frank Capra)...Pour quequ's uns ; toujours les mêmes ; vu ,ou entendu dans 3 ou 4 média divers , le grec de Tf1 nous les briser avec ses photos .Tous ces cumulards ,style Cymès, médecin, télé, comédien Plazza; (télé, immobilier ,théâtre )...Ecoeurant !
Répondre
Y
Mais les pires, ce sont les politiques ! En effet, ils font les lois ou prétendent les exécuter. Ils devraient donc donner l’exemple. Imagine-t-on un instituteur qui ne saurait pas lire, où un policier qui attaquerait une banque ?