Le coin des piqueurs

Publié le par Yves-André Samère

On sait bien que « Le Canard enchaîné », le pauvre, ne paraît pas tous les jours. Et que, par conséquent, il se trouve forcément à la traîne quand il veut sortir des blagues vachement originales, que tout le monde aura faites avant lui. Ce ne serait pas une bonne idée que de les laisser au placard ?

Ainsi, son numéro publié aujourd’hui comporte, en page 1, un dessin humoristique de Lefred-Thouron, qui dessine mal mais écrit de bons textes – parfois. Or, là, sa bulle « Il paraît que le tunnel sous la Manche sera rebouché ? » fait plus que sentir le réchauffé. Comme je l’ai fait remarquer, j’avais écrit cette même blague le matin du vendredi 24 juin, alors que le référendum des Britanniques venait juste de se conclure par le verdict idiot que vous savez. Mais enfin, quelques heures plus tard, je me suis aperçu que Daniel Morin m’avait devancé, et je l’ai dit.

Pas sûr que « Le Canard » se cite lui-même dans sa rubrique Le coin des piqueurs. Je ne dis pas ça pour moi, mais par égard pour Morin, qui a du talent et qui réagit vite.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :