Fréquentation inhabituelle de ce bloc-notes

Publié le par Yves-André Samère

Jamais ce modeste bloc-notes n’a reçu autant de visiteurs en un seul jour ! Mon article sur la mort de Michèle Morgan, bien qu’écrit à une heure tardive, 19 heures 18, a ramené vers ma page 1449 visiteurs. La veille, il n’y en avait eu « que » 261. Les moteurs de recherche n’y sont pas pour grand-chose, car cette page est loin d’arriver en tête des recherches récentes. Il faut donc croire que c’est le bouche à oreille qui a fonctionné en priorité. Et peut-être aussi, le fait que mes visiteurs savent que je ne passe pas la brosse à reluire : qui, ailleurs, a écrit cette horreur iconoclaste « Michèle Morgan n’a jamais joué dans un chef-d’œuvre, et on ne retiendra que la couleur de ses yeux. Pas de chance, Line Renaud a la même » ?

Ne croyez pas que je dédaignais cette actrice. Mais enfin, son importance et sa notoriété ont surtout tenu au fait qu’elle a eu des partenaires et des réalisateurs prestigieux, et je l’avais déjà dit.

Au fait, je me suis abstenu de faire le parallèle avec Zsa Zsa Gabor (on prononce « jaja», et pas « zaza », comme tous radotent à la radio), morte l’avant-veille. Gardons nos distances.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Entendre une autre musique que celle déversée par tous les médias n'est sans doute pas étranger à votre succès (mérité).
Répondre
Y
Merci. Mais c’est si facile de ne pas radoter les mêmes fadaises quand déjà elles vous déchirent les oreilles !