Terroriste idiot ?

Publié le par Yves-André Samère

Il y a des informations qui ne semblent stupéfier personne, et pourtant... Voyez plutôt ce salafiste qui, à Berlin, a foncé sur la foule au volant d’un camion, et a tué douze passants. On a aussi compté quelques blessés, mais comme les blessés d’aujourd’hui pourraient bien être les morts de demain, n’insistons pas pour avoir un bilan rigoureux.

Après son acte de bravoure, l’assassin a pris la poudre d’escampette, et on n’a su ni son nom ni de quoi il avait l’air.

Or, ce jour, on nous annonce que, ça y est, le mystère est dissipé, on sait tout de ce salaud, car il a... laissé ses papiers d’identité sous le siège du camion qu’il conduisait. Et cette information nous est livrée sans commentaires, comme si on devait la tenir pour parole d’évangile.

Non mais, vous trouvez ça naturel, un type qui signe son crime de manière aussi évidente et puérile ? Qui nous garantit qu’il n’a pas déposé les papiers de quelqu’un d’autre ? Cela rappelle ces histoires policières dans lesquelles la montre de la victime a reçu un choc, s’est brisée et affiche l’heure du crime, un truc de mauvais roman policier qui m’a toujours fait hurler, parce qu’on prend le lecteur pour un imbécile.

Ici, c’est le public tout entier qui est pris pour un ramassis de crétins.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Julien 22/12/2016 09:28

Ouh là, la théorie du complot n'est pas loin, on dirait !

Yves-André Samère 22/12/2016 13:42

C’est le bon sens même. Et voilà pourquoi j’ai pris à la la blague cette hypothèse du complot.

DOMINIQUE 22/12/2016 13:27

Théorie du complot ? Loin de moi cette idée, simplement de l'incompétence de la part de la police avec une communication débile ou du terroriste (on ne se promène pas avec ses papiers, on les jette pour ralentir les recherches, puisqu'on va mourir).
L'incompétence me semble beaucoup plus crédible, car synonyme de stupidité, que la théorie du complot !

Yves-André Samère 22/12/2016 10:45

Tant mieux, on va se régaler !

DOMINIQUE 22/12/2016 07:43

D'après ce que l'on nous a dit, le terroriste s'est battu avec le chauffeur avant de le tuer, ce qui explique l'arrêt assez rapide du camion. Donc, le type aurait volé le camion avec son occupant, qui n'aurait rien dit (???) jusqu'à ce qu'il voie où le voleur le conduisait. Là, il se serait rebellé, et l'autre se serait battu avec lui (en perdant ses papiers ?) avant de le tuer et de quitter le camion précipitamment.
Questions : pourquoi le terroriste aurait-il gardé en vie le chauffeur jusqu'au marché de noël ? Pourquoi le chauffeur n'a-t-il pas bougé jusqu'au marché de noël ? Le plus simple aurait été de le flinguer dès le début. Très bizarre, en effet.

Yves-André Samère 22/12/2016 08:06

Rocambolesque. Attendons le film avec Jean Dujardin.