Mélenchon, cancre et pignouf

Publié le par Yves-André Samère

Il ne déçoit jamais, Jean-Luc Mélenchon. On le savait acariâtre et mal embouché, mais on ignorait qu’il était aussi un cancre jamais las.

Hier, il s’en est pris à quelqu’un qui le dépasse de beaucoup en intelligence et en savoir, le mathématicien et nouveau député Cédric Villani, qui, en plus, possède de l’esprit (ce matin, sa défense de la lavallière, autre forme de cravate, m’a bien fait rire). Méluche a dit de lui qu’il allait voir ce qu’il allait voir, « ce matheux », et que lui, Insoumis en chef, allait expliquer à « ce gars » ce qu’est un contrat de travail, attendu qu’on ne peut pas avoir reçu la Médaille Fields et posséder la moindre notion de droit.

Il est donc démontré qu’on peut être à la fois chef de parti, ignare et mal élevé. Cruelle révélation, pas vrai ? Et qui démontre qu’on peut faire mieux que Sarkozy.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Je n'en peut plus d'entendre parler de ses talents d'orateur ; lui donner du Méluche me déplait aussi , c'est trop mignon et rappelle Coluche qui lui avait vraiment quelques talents ! Depuis qu'on est confronté à ce genre d'individu , on finirait par trouver du talent à des Sarkozy , des Hortefeux (folet) ...un comble !
Répondre
Y
C’est un bateleur, un baratineur, un camelot qui vend des cravates dans un parapluie sur les Grands Boulevards. Il s’est fait prendre en flagrant délit de prise de vue truquée par l’ancien Petit Journal, et depuis, il les déteste.
D
Disons qu'il montre son vrai visage après une période de campagne présidentielle où il a essayé de paraître sympathique, en tout cas où il avait un peu gommé son agressivité... C'est comme le boomerang, ça revient très vite et ça peut faire mal!
Répondre
Y
Espérons que le boomerang reviendra très vite.
M
Mélenchon m'exaspère. Ce n'est qu'un agitateur de foire qui ne doit son succès qu'à ses talents d'orateur. Il est particulièrement agressif et semble ne pas supporter qu'on conteste ses idées (qui relèvent de l'utopie par ailleurs). Mes respects à Monsieur Cedric Villani et ses araignées !
Répondre
Y
J’ai toujours pensé (et dit) que Mélenchon était un imposteur, et qu’on devrait lui réserver, à lui seul, un petit village gaulois. Par exemple en Terre Adélie ou sur l’îlot de Clipperton.<br /> <br /> Cédric Villani, dont j’ai tenté de lire le livre (un peu trop compliqué pour moi), est un mathématicien, or je respecte les mathématiciens. Donc, défense de toucher à une seule de ses broches !
D
Villani l'a remis à sa place élégamment à propos des contrats de travail. Je sens que Mélenchon va essayer de se trouver un autre défouloir.
Répondre