Auto-élimination par Twitter

Publié le par Yves-André Samère

Le 21 novembre, j’avais mentionné que le journaliste Hugo Clément devait quitter, fin décembre, l’émission Quotidien où il travaille depuis un peu plus de deux ans, pour aller travailler ailleurs. Or son départ a été avancé d’un mois, à la suite d’une boulette qu’il a commise à propos  des manifestations anti-Macron au Burkina Faso. Boulette que lui-même a reconnue et regrettée. Il a en effet mis sur Twitter un commentaire dans lequel il disait que Macron avait, en quelque sorte, disparu !

Sur la chaîne TMC, on n’a pas apprécié, et le cher Hugo a été invité à prendre la porte avec un mois d’avance. Et donc, hier, il brillait par son absence dans l’émission qui l’employait, absence qui n’a pas été commentée par Barthès et ses (anciens) collègues, au nombre desquels figure Martin Weill, son (futur ?) beau-frère.

C’est fragile, une carrière de journaliste, à la télé. Mais on ne pensait pas qu’un tweet pouvait faire de tels ravages, sauf s’il est émis par Ségolène Royal. On souhaiterait surtout qu’il produise le même effet sur l’actuel occupant de la Maison-Blanche, qui en fait bien d’autres, attendu que c’est sa seule occupation de président. Si seulement les Yankees étaient aussi prompts à faire le ménage !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :