Bilal Hassani, chanteur français

Publié le par Yves-André Samère

Ce matin, sur France Inter, Léa Salamé recevait un jeune homme très sympathique, bien que chanteur. Il s’appelle Bilal Hassani, il a dix-neuf ans, et il est d’origine marocaine, tout en proclamant qu’il est fier d’être français. Tout comme Jamel Debbouze, soit dit en passant.

Hélas, il a gagné le concours de sélection des participants à l’Eurovision, où il va donc représenter la France. Aussitôt, d’innombrables messages de haine ont plu sur lui, PUISQUE il est arabe. Et homosexuel, histoire d’aggraver son cas. On voit qu’il y a dans ce pays encore plus de grands intellectuels que d’électeurs de Macron et de Mélenchon réunis.

Le comble, c’est que la finale du concours va se passer... en Israël ! Que la France envoie en Israël, pour la représenter, un candidat (choisi par les téléspectateurs, paraît-il) qui est à la fois arabe et homosexuel, je trouve ça plutôt farce, et même assez réjouissant. Naturellement, je ne regarderai pas plus cette finale que les précédentes, et je me fiche totalement de ce qu’il va chanter. Mais c’est un détail, pas vrai ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Jacquie Gronchand 25/03/2019 13:27

Cher écrivain perdu,

Pour la faire courte, je ne comprend pas pourquoi vous exposé votre homophobie et xénophobie sur un blog, à la lecture de tous.

Pourriez-vous me répondre quelles sont les motivations de vos actes

Yves-André Samère 29/03/2019 11:25

Comme j’ai riposté en raillant son orthographe pittoresque et ses accusations ridicules (il est évident que je suis xénophobe, et homophobe, puisque j’avais écrit que Bilal Hassani était « un jeune homme très sympathique », et « d’origine marocaine » – griefs qui crèvent les yeux), elle a déposé un second commentaire me défiant de pouvoir prouver ma riposte. Naturellement, je n’ai pas répondu, car je n’allais pas m’embarquer dans un feuilleton avec quelqu’un d’aussi myope. Toi, au moins, tu comprends l’humour, tu es intelligent, et pas bêtement agressif. Comme la majorité de mes lecteurs.

Mathéo 28/03/2019 20:29

Sacrée Jacquie... Merci pour ce superbe moment d'humour.

Yves-André Samère 25/03/2019 22:35

Vous n’avez strictement rien compris à ce que j’ai écrit. Allez d’abord apprendre à lire (et aussi à écrire). Au besoin, faites-vous aider. Mes articles sont plutôt lus par des gens intelligents, qui auraient compris que je ne suis ni homophobe ni xénophobe. Pour ceux-là, c’est une évidence.