Le premier apostat de l’Islam

Publié le par Yves-André Samère

Avant tout, clarifions : je compte dire beaucoup de mal du faux prophète de l’islam, Mohammed, celui que les Français ont rebaptisé « Mahomet » (ils prononcent absurdement « Ma oh mais »). Et je vais m’appuyer sur les hadiths, qui sont des commentaires énoncés bien après la mort de Mohammed, dont certains sont considérés comme authentiques, et d’autres non.

En voici un, précédé d’une précision : Mohammed était illettré, il ne savait ni lire ni écrire, et le Coran dont on prétend qu’il lui a été « dicté par Dieu » (sic), en réalité, a été suggéré à Mohammed par son secrétaire, Abdallah ibn Sad, qui habitait à Médine et qui, un jour où son patron était en panne d’inspiration, lui proposa un énoncé que Mohammed accepta. Mais Abdallah en conclut qu’Allah en personnne lui inspirait les versets, à lui Abdallah, renia l’Islam, et s’enfuit à La Mecque. Quand, quelques années plus tard, Mohammed entra à La Mecque, il ordonna d’égorger son ancien secrétaire, mais celui-ci avait un frère de lait, Othman, l’un des principaux généraux de l’Islam, qui intervint pour le protéger. Grosse altercation, Mohammed dut céder, et Abdallah sauva sa vie en redevenant musulman !

Mais les légistes de la charia en conclurent que, puisque Mohammed avait souhaité la mort d’Abdallah, il en appelait à la mort pour tous les apostats (un apostat étant quelqu’un qui renie sa religion). Et fut inséré dans le Coran ce verset : « S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez ». Sourate 4, verset 89.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :