Borne est bornée

Publié le par Yves-André Samère

Élisabeth Borne est ministre des Transports. En ce moment, ça tombe bien, il n’y a en France AUCUN problème de transport. C’est à peine si la SNCF supprime un grand nombre de trains, provoquant la révolte des clients (pardon, des « usagers »), lesquels, à cette époque de vacances scolaires, aspirent à emmener leurs enfants à la montagne ou chez leurs grands-parents. Donc, faute de moyens de transport, les vacances d’hiver sautent.

C’est le moment qu’a choisi madame Borne pour délaisser un peu son bureau ministériel, et aller passer quelques jours... au Maroc, alors même que son président a recommandé à tous ses ministres de ne pas s’éloigner en cette période délicate de grève quasi généralisée.

Toute la presse est tombée sur le dos de la chère Élisabeth, et la couvrir de boue. Mais Macron, lui, n’a pas bronché. Ce qui doit signifier qu’il a trouvé normale cette désertion en rase-campagne.

En somme, sous Macron comme sous De Gaulle, Giscard ou Mitterrand, le peuple, on s’en fiche. Preuve que tout va bien partout, et les princes qui nous gouvernent comptent avant tout sur les trous de mémoire de ceux qui les ont élus.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :