Le mythe de la voiture électrique

Publié le par Yves-André Samère

J’ai déjà exprimé ici mon opposition absolue à l’escroquerie générée par la publicité envahissante sur les voitures électriques. Les fameux « avantages » de cette source d’énergie ne visent qu’à vous cacher les nombreux inconvénients qu’elle produit, et qui sont à ce jour sans solution.

Pour être mieux informés, ou tout simplement informés car la vérité ne court pas les rues, allez donc voir ICI un téléfilm qui récapitule tous les arguments prouvant que les gouvernements, à commencer par le nôtre, se fichent de vous, puisqu’ils y trouvent de nombreux avantages matériels (pour eux). Tout y passe : recul politique (en faveur de la Chine et des dictatures africaines comme celle du Congo), renoncement des politiques de santé, scandale social (emploi des enfants dans des conditions indignes), problèmes insolubles (la gestion des déchets radioactifs), tromperies sur la provenance des métaux rares permettant la construction des batteries (j’en ai déjà parlé), consommation cachée, pollution atmosphérique que l’énergie électrique n’a pas fait diminuer, et tant d’autres.

Cessons d’être les pigeons des divers gouvernements et de leurs alliés industriels.

(Le film dont je vous parle ici n’a rien à voir avec les théories complotistes : ce sont des faits dont les preuves existent dans les documents officiels. Il suffit d’en prendre connaissance)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :