Lesaffre et Carné

Publié le par Yves-André Samère

Il est loin, et c’est tant mieux, le temps où deux hommes pouvaient s’aimer sans faire scandale, ni même provoquer les fines allusions des plaisantins « bien intentionnés ». Ainsi, en dépit de l’évidence, le réalisateur Marcel Carné et l’acteur Roland Lesaffre formaient un couple des plus solides, qui dura jusqu’à la mort du second, en février 2009.

La preuve existe, voyez ICI.

Mais il n’y eut jamais de scandale. Seul Truffaut, lorsqu’il était critique, fit quelques allusions aussi perfides que stupides à la pédophilie.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

cacciarella bernard 06/07/2021 09:19

curieusement dans le dernier métro , est-ce à son insu ? Mais comment ignorer les rapports Cocteau Marais , il rend hommage à Jean Marais qui avait cassé la gueule à Alain Lambreaux , éditorialiste de "Je suis partout":(le Cocteau entre les dents, article de Lambreaux destiné à Marais )

Yves-André Samère 06/07/2021 18:40

Je connaissais cette histoire. Jeannot a bien fait !

DOMINIQUE 30/06/2021 07:18

Je ne comprends pas votre première phrase : on dirait que vous êtes content que maintenant on traite les couples homosexuels de pédophiles.
Heureusement, maintenant, on peut être un couple homosexuel et avoir des droits. Loin de cette époque où, par exemple, un compagnon était purement et simplement expulsé du jour au lendemain par la famille se son compagnon depuis 30 années décédé.

Yves-André Samère 30/06/2021 08:38

Relisez cette première phrase : elle est évidemment ironique. Je FEINS d’approuver ce que je condamne. Et j’ai placé une certaine expression entre guillemets.