Aurélien et Asselineau

Publié le par Yves-André Samère

Il n’est pas certain que vous connaissiez François Asselineau. En effet, il n’est que le fondateur d’un parti politique minuscule, l’UPR (l’Union Populaire Républicaine) qui n’a aucune chance de jamais passer la barrière d’une élection présidentielle. Peu importe, d’ailleurs, et cet homme vient simplement grossir la foule des hommes politiques ne dépassant jamais le mimimum permettant d’être présent où que ce soit dans une élection.

Ce qui m’intéresse, en réalité, c’est que cet homme, intelligent mais pas du tout charismatique, a un partisan surprenant, puisqu’il s’agit d’Aurélien Enthoven, le fils du philosophe et de Carla Bruni, qui a aujourd’hui vingt ans et fait ses études à Sciences Po. Je suis à la trace ce qu’il fait depuis au moins six ans, sous forme de vidéos très documentées, toutes axées sur la science, et en particulier le darwinisme et la lutte contre les théories absurdes nées de la crédulité. Il les produit avec l’aide de son copain Julien, qui s’occupe de la technique de ses productions et a suivi un trajet identique.

Mais quel rapport avec Asselineau, vous demandez-vous ? Eh bien, il se trouve qu’Aurélien, à ma grande surprise, est devenu partisan de cet homme politique, et il a même dirigé un débat, alors qu’il n’avait que dix-sept ans, entre celui-ci et Emmanuel Todd, débat qui a duré deux heures et trente-huit minutes. Exploit que suivraient difficilement les youtubeurs de base !

Aurélien semble avoir mis de côté ses activités sur Youtube, car les études à Sciences Po ne sont pas de la petite bière. Mais il n’en est pas moins intelligent, et va probablement rester un scientifique de très bon niveau.

 

 

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :