Sympathiques, mais menteurs

Publié le par Yves-André Samère

On cultive volontiers le mensonge, dans l’équipe Yann Barthès-Martin Weill. Depuis que Martin vole de ses propres ailes et anime son émission, d’ailleurs excellente, celle-ci passant juste après Quotidien que pilote Barthès, ladite émission est régulièrement annoncée comme étant « sans pub » – ce qui serait étonnant... si c’était vrai. Mais comme ces émissions appartiennent à TF1, on se doute bien que la publicité, en revanche, y est envahissante.

J’y ai d’ailleurs constaté que la règle des six minutes en une heure par coupure de pub y est constamment violée, et j’ai vu jusqu’à dix minutes de publicités consécutives sans interruption, ces écrans étant séparés les uns des autres par de courtes interruptions. Il s’ensuit que le téléspectateur n’y est guère épargné par la réclame.

Je ne sais à quoi tient le fait que des gens considérés comme honnêtes peuvent inpunément tromper le public. Mais « Vous m’offrez du brouet quand j’espérais des crèmes », avait répondu Roxanne à Christian.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :