Jean-Pierre Pernaud

Publié le par Yves-André Samère

Jean-Pierre Pernaud est mort aujourd’hui, d’un cancer, à l’âge de 72 ans. Il a longtemps présenté le journal de 13 heures sur TF1. Il voulut changer la présentation de cette émission, afin de prendre ses distances avec le style imposé par Yves Mourousi.

Son journal, je ne l’ai jamais regardé, puisque je ne regarde jamais quelque journal télévisé que ce soit. Cependant, il existe un rapport très flou entre lui et moi, parce qu’il s’était plaint d’avoir été ridiculisé par Didier Porte dans l’émission Le fou du roi, que présentait alors Stéphane Bern. Porte m’avait alors donné par téléphone les détails de cette brouille, et j’avais envoyé un message à Christophe Nobili, journaliste au « Canard ». Aussitôt, Nobili m’avait téléphoné pour avoir les détails, et je lui avais raconté tout ce que je savais, et qui ne correspondait pas exactement à la version de Porte.

Immédiatement, Nobili était allé à Radio France pour en savoir davantage, et il avait publié dans « Le Canard » suivant le résultat de ses investigations.

Voilà, c’est tout.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :