Votons pour la réélection de la señora Hidalgo !

Publié le par Yves-André Samère

Quelle merveilleuse ville que Paris ! Et cette maire, si efficace et si peu encline à décider n’importe quoi !

Ce matin, j’avais rendez-vous à l’Hôpital Cochin avec le chirurgien qui m’a opéré d’une hernie il y a un mois et demi : il désirait vérifier que tout s’était bien passé, et que je n’avais pas souffert des complications qu’il avait prévues. Je l’aurais facilement rassuré, tout s’était bien passé, et j’avais très peu souffert des suites de l’intervention. J’avais donc pris un peu d’avance sur l’horaire prévu pour le rendez-vous, et m’apprêtais à faire le (long) voyage jusqu’à l’hôpital : deux trajets en métro, le second en RER B, puis un aussi long trajet à pied qui traverse tout l’hôpital, véritable corvée à quoi jamais je ne m’habituerai.

Eh bien non ! Surprises du chef ce jour : d’abord, j’ai dû attendre vingt minutes sur le quai du métro, et voir passer deux trains bondés. Puis, puis améliorer le menu, la seule station proche de l’hôpital, Port-Royal, ne figurait plus sur le tableau lumineux signalant les étapes à parcourir... Il eût fallu descendre à la station précédente, Luxembourg, ou à la suivante, Denfert-Rochereau. Et terminer le parcours à pied, des kilomètres en perspective. Or je suis handicapé, donc incapable de cet exploit digne des Jeux Olympiques, pour rester dans l’actualité récente.

J’ai abandonné, suis sorti du métro, et j’ai regagné mes pénates.

Mais ce n’est pas terminé : un message électronique m’attendait chez moi, prouvant que le maire pensait à tout, et surtout à ses futurs électeurs. Le voici : « INFORMATION RER B : RER B : La station Port-Royal sera fermée au public et les trains ne marqueront pas l’arrêt, du lundi 28 février au dimanche 28 août 2022 inclus ».

Donc, PENDANT SIX MOIS, je ne pourrai pas me rendre à cet hôpital, où je suis souvent convoqué pour raisons de santé !

Elle veut ma peau, et celle de tous les usagers du métro, cette femme qui a déclaré très récemment, en vue de se faire valoir des Parisiens : « Pensez à tout ce que j’ai fait pour Paris ! ».

On y pense, chère maire. On y pensera surtout le jour où il faudra élire ton successeur à la mairie.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :