Climat londonien à Paris

Publié le par Yves-André Samère

Sur tous les organes d’information, que ce soit à la radio, dans les journaux ou à la télévision, on nous serine à longueur de journée qu’il fait partout TRÈS chaud, TROP chaud, et qu’on manque d’eau dans la plupart des pays. (Bien fait pour les Australiens)

Il faut croire que la capitale française a demandé au Ciel un traitement spécial, car, aujourd’hui, non seulement il y fait assez frais, mais, en supplément, ce matin, les Parisiens ont eu droit à un véritable déluge : il a plu la plus grande partie de la matinée. Et lorsque je suis sorti du cinéma, peu après onze heures et demie, je me serais cru à Londres en février. Là-bas, ils ont la reine, mais nous avons leur climat traditionnel.

Donc, nous autres Parisiens, nous sommes des privilégiés. Et re-donc, étrangers, cessez de vous plaindre, et venez plutôt à Paris profiter de cette douce température que partout on doit nous envier ! Nous n’avons pas de gouvernement fiable, puisque nous avons pris exemple sur la Belgique, mais nous avons du beau temps, et c’est exceptionnel. Ce doit être dû à Macron et à sa prodigieuse habileté.

(Oui, je viens de me payer la tête des Belges et des Australiens, mais c’est une spécialité et un privilège français. Partout ailleurs, nous sommes nuls, quoique pas dans ce domaine)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :