La Poste, fabrique de tuiles

Publié le par Yves-André Samère

Hier, je me suis aperçu que ma carte bleue « Visa » ne fonctionnait plus, et, pour rentrer chez moi en taxi, j’ai dû payer avec un billet de vingt euros, que, par chance, j’avais encore (ayez toujours des billets sur vous, en cas d’incident, du genre distributeur automatique en panne). J’ai donc téléphoné à ma représentante de la Poste. Laquelle, au contraire de tout ce qu’affirment la totalité des sites traitant cette question, a prétendu que cette opération est soumise à des frais ! Normal, quand une carte fournie par la Poste tombe en panne, ce ne peut être que la faute du client …

Bref, au téléphone, la demoiselle préposée à cette fonction m’a averti que, sans doute, j’aurais des frais à régler. Alors que, lors de précédents incidents du même tonneau, je n’ai jamais eu à régler le moindre centime ! Le conseiller qui avait précédé cette dame au même poste et avec le même numéro de téléphone ne m’a en aucun cas demandé de payer quoi que ce soit.

Alors, quoi, la Poste s’est convertie au paiement d’une la rançon quand elle a tort ? Ou a-t-elle embauché une débutante ignare ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :