Chahut carcéral

Publié le par Yves-André Samère

Dans la nuit d’avant-hier à hier, j’ai très mal dormi, voire pas du tout, à cause du tapage que faisaient les détenus d’une prison. Quoi ! Vous écriez-vous, depuis quand vis-tu à côté d’une prison ?

C’est très simple, j’étais hospitalisé pour une nuit à l’hôpital Cochin, et les fenêtres de ma chambre donnaient directement sur la prison de la Santé, toute proche. Or les incarcérés semblaient avoir décidé de faire du chahut une grande partie de la nuit, et poussaient des hurlements très sonores, et en arabe, au point qu’il était impossible de ne pas les entendre !

Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet, sinon que plus jamais je n’irai passer une nuit dans cet hôpital, déjà très peu accueillant et où certaines infirmières se fichent éperdument de leur travail principal : rendre l’existence possible aux malades accueillis dans cet endroit quasiment hostile.

Un conseil, donc : en cas d’accident de santé, tâchez de trouver une autre prison.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :