Catherine m’approuve !
L’autre jour, répondant à un commentaire qui affirmait que l’IVG était un « assassinat » (puisque cela consiste à tuer un être VIVANT, ce qui est incontestable, mais dont je rappelais qu’il n’était pas un être HUMAIN, distinguons), j’ai volontairement choisi un exemple en apparence farfelu mais qui ne peut être contesté : les légumes, les fruits, les œufs sont bel et bien des êtres vivants, et pourtant nous les consommons sans risquer la cour d’assises chaque fois que nous nous préparons une omelette ou une salade niçoise.
Or, hier soir, j’ai reçu un soutien inattendu à la fin du Petit Journal sur Canal Plus. Vous connaissez ces deux cancanières très drôles, Catherine et Liliane, dans une revue de presse fondée principalement sur les hebdomadaires de caniveau comme « Paris-Match » ou « VSD ». Comme on sait, ce sont en réalité deux garçons, deux acteurs talentueux, Catherine étant jouée par Alex Lutz, et Liliane, par Bruno Sanches. Et ce serait dommage – et inexcusable, puisque leur numéro dure moins de deux minutes – de les rater.
Donc, hier soir, Catherine épluchait je ne sais plus quel canard, et montrait à sa copine la déclaration d’une excitée de la Manif pour tous, les anti-IVG, également adversaires du mariage homosexuel (tout se tient), déclaration qui reprenait la même ineptie de l’assassinat du fœtus. Commentaire ultra-bref de la charmante Catherine, dont je ferai certainement la marraine de mon prochain enfant s’il échappe à l’IVG : « Mais enfin, ces gens-là ne mangent pas des œufs ? ».
Je le dis toujours, les grands esprits se rencontrent.