Conseils d’un tueur à gages

Publié le par Yves-André Samère

J’ai eu cette chance qu’au jour où je vins au monde, les fées, penchées admirativement sur mon berceau à baldaquin, déposèrent dans ma corbeille quelques-unes des qualités dont je m’honore aujourd’hui – et que nulle Carabosse n’a osé se présenter. Au nombre de ces qualités, je compte un absolu manque de sensiblerie, et un goût pour la logique dont vous pouvez contempler ici les bénéfiques effets. Moyennant quoi, lorsque vint pour moi le moment de choisir une profession, je n’hésitai pas longtemps, et décidai de devenir tueur à gages.

Comme je ne doute pas que la perspective de me suivre sur cette voie vous allèche, et parce que ce choix vous honore, je me suis résolu à vous dispenser deux ou trois petits conseils qui pourraient vous être utiles. En fait, je me bornerai aujourd’hui à deux questions fondamentales : pour qui travailler, et comment trouver du travail. Lors de ma prochaine conférence, je traiterai plutôt du choix de l’arme, et je puis vous annoncer des surprises.

Choisir un employeur, cela consiste à opter, soit pour le public, soit pour le privé. Dans le premier cas, la seule option qui s’offre à vous est de vous engager dans les services secrets gouvernementaux. Vous y aurez la satisfaction de servir votre pays, et celle de ne jamais risquer la moindre poursuite policière ou judiciaire lorsque vous aurez rempli votre contrat : on voit rarement un État traîner en justice d’un de ses sicaires, sous le prétexte qu’il vient de le débarrasser d’un gêneur. Bref, impunité garantie. Le revers de la médaille, c’est la modicité de ce qui sera votre salaire, et je ne doute pas qu’après le discours de notre nouveau Premier ministre cet après-midi, les crédits alloués à ce département subiront eux aussi les conséquences de la crise.

Dans ces conditions, vous songerez peut-être à offrir vos services au privé. Là, non seulement vous aurez affaire à des employeurs bien élevés, mais surtout, ils se montreront beaucoup plus généreux. En réalité, vos prestations sont de nature si particulière que la rétribution du prestataire est rarement discutée : on vous paiera votre prix, d’avance et sans marchandage. La seule difficulté consistera en ce que, votre activité étant forcément discrète, vous ne pourrez faire de publicité, ni par voie d’affichage, ni par l’intermédiaire des radios et télévisions. Ne restera par conséquent que le bouche-à-oreille, encore faut-il que vous ayez déjà une réputation, ce qui suppose que vous avez exercé auparavant : un sacré cercle vicieux. Mais enfin, l’obstacle n’est pas insurmontable, et si vous avez des amis siciliens ou napolitains, ils pourront vous conseiller utilement, voire vous mettre le pied à l’étrier. Mais je vous conseille, une fois acquis un début de fortune, de négocier votre sortie de la Mafia, car c’est un cul-de-sac où le tueur de base se heurte vite à la difficulté de grimper dans la hiérarchie. Et puis, ces petits juges italiens sont souvent d’une obstination qui frise le mauvais goût.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

A
Un super texte. Vous utilisez l'humour avec finesse, ce qui rend le texte agréable à lire. Mais surtout les commentaires de ceux qui ne comprennent pas le sens du texte et pense que devenir tueur à gage pour être soumis à une culpabilité pesante est un métier plaisant.
En tout cas votre écrits est un plaisir pour les yeux. Bonne continuation
Répondre
Y
Merci ! Beaucoup de (jeunes) lecteurs ont mordu à l’hameçon, et ont cru que je parlais sérieusement. Bien sûr, il fallait avoir un peu le sens de l’humour.
C
Pourquoi ne vit on pas longtemps quant on fait ce metier?
Répondre
Y
Parce que la concurrence existe, et qu’elle ne veut pas partager le gâteau. C’est pareil en politique. Par exemple, lors de la campagne électorale pour la Présidence de la République en 1981, lorsque Chirac, candidat de droite, a fait saboter les affiches de Giscard, autre candidat de droite, en envoyant son ami Pasqua souiller sa propagande, parce qu’il le haïssait. Ça a très bien marché, et Mitterrand a été élu.
N
Avez-vous formé des personnes pour faire ce '' métier '' si oui ? Prenez-vous encore des disciple ?
Répondre
Y
Je m’étonne de cet emploi du mot "encore". Il sous-entendrait que j’ai commencé à recruter des disciples. Loin de moi cette idée ! En réalité, mon seul but, ici, est de faire sourire mes lecteurs avec les ridicules de notre époque. Et je me fiche bien de persuader X ou Y.
S
Mhhh alors vous pouriez pas me contacter en privé ?
Répondre
Y
Ni vous ni moi n’aurions rien à y gagner. Oubliez tout ça.
S
J imagine bien qu on ne vie pas longtemps en faisant se métier mais justement c ca qui me plait fin comment dire c est le risque du métier qui me donne envi de le faire. Puis je ne sais pas ou me rensegner pour ce métier
Répondre
Y
"je ne sais pas ou me renseigner pour ce métier". Justement, nulle part, et sûrement pas ici, où tout le monde pourrait le lire !
S
Bonjour.
C est un métier qui m interesse beaucoup mais ca me fais un peu peur. Il y a par exemple les conditions de vie, sont elle difficil? Ou encore l entrainement ? Mais aussi j ai 15 ans et donc je ne peux pas aller ou je veux donc c est pour savoir ou je devrais aller pour faire un aprentisage ou se genre de chose
Merci
Répondre
Y
Il va falloir demander la permission aux parents, qui voient peut-être les choses sous un jour différent !
Y
Mais est-ce vraiment un métier ? J’ai un doute !
Y
Les conditions de vie ? On ne vit pas longtemps, quand on fait ce travail !
S
Ce métier me dirait bien mais ca me fait un peux peur quand meme parce que je ne sais pas trop a quoi m en tenir par exemple qu elles sont les conditions de vie ce genre de chose et vue que je suis jeune je sais pas ou aller pour me renseigner.
Répondre
A
Je voulais savoir si il faut suivre un entraînement spécial pour être tueur a gages ? A quelle âge on peut le devenir ? Et si il faut suivre un entraînement spécial sa vas durée combien de temps ?
Répondre
Y
On peut s’engager dans la tuerie dès son plus jeune âge, et les exemples ne manquent pas. Encore faut-il avoir la vocation. On peut s’entraîner sur les membres de sa famille. Durée donc indéterminée...
M
Merci grace a toi j'ai beaucoup monter l'iarchi
Répondre
Y
Peut-être, un jour, je saurai ce qu'est l'iarchi. Un cheval, sans doute ?
A
J'ai toujours eu envie de tuer des personnes, a tu d'autre conseils ?
Répondre
Y
Oui, faire un essai sur toi-même. Ça pourrait marcher, avec un peu de conviction.
M
Incroyable.Vous savez Yves, vous pourriez en écrire un lire, pourquoi pas. Écriture magistrale, vocabulaire exceptionnel, maîtrise parfaite de la première personne. Franchement, quel auteur vous êtes! Au fait, catégorie humour je ne pense pas, plutôt catégorie fiction policière :).
Répondre
Y
Je vois que vous, du moins, ne manquez pas d’humour, et que cela vous permet de vous payer ma tête. Et d’envoyer quatre fois le même commentaire ! Quant à écrire de la fiction policière, non, je ne suis pas doué. Pas davantage pour les jeux vidéo comme Fortnite !
J
Incroyable.Vous savez Yves, vous pourriez en écrire un lire, pourquoi pas. Écriture magistrale, vocabulaire exceptionnel, maîtrise parfaite de la première personne. Franchement, quel auteur vous êtes! Au fait, catégorie humour je ne pense pas, plutôt catégorie fiction policière :).
Répondre
E
Chalut messieur le tueur à gag j'ai 3 ans 1/2 et depuis que je suis dans le vantre de mam ben je veu devenire tueur à gag comm toi tu croi que jai les capacité ???
Répondre
Y
Certainement ! Surtout si tu te spécialises dans le massacre de la syntaxe.
T
je suis q'un gamin et j'ai renversé quelqu'un sans faire exprès plus tard dans la soirée le mec est décédé
puis j'ai passé 2 ans dans un centre de correction puis relaché
Répondre
P
Vous vendez du rêves, c'est regrettable... Comment allons nous faire nous, les anciens de ce noble art, pour pouvoir vivre s'il y a des centaines de petits nouveaux qui vienne faire notre travail pour moins cher ? Vais je devoir vendre ma BM payée par le meurtre de Micheal Jackson..? Ca me faisait pourtant un chouette souvenir...
Répondre
Y
Je fais confiance à votre ingéniosité pour trouver votre place dans la société. Mais je vous signale que, pour ce qui est de Michael Jackson, vous vous êtes trompé de cible, et avez ratiboisé une autre victime. Lisez les journaux avant de vous mettre au travail, les autres cibles, cela ne doit pas manquer. Par exemple, au gouvernement actuel.
R
Bonjour M.Samère j'aimerais savoir comment on peur être un tueur a gage d'une mafia
Répondre
Y
Pour appartenir à la mafia, le plus court est de déménager vers la Sicile. Ou alors, aller en Syrie, mais c’est un peu tard.
E
Bonjour je suis une ado de 14ans qui adore tout se qui est gore et le metier de tueur a gage m'intéresse je suis douee pour les objet tranchant et je serais capable de torturer quelqun mais je peut aussi utiliser des armes a feu
Répondre
Y
Il ne vous manque que le sens de l’humour (et de l’orthographe), permettant de comprendre que mon article était une plaisanterie. Vous n’êtes pas la première qui comprend de travers.
S
Bonjour M.Samère , j'ai 15 ans et je suis passionné par le domaine des tueur a gage , depuis longtemps je souhaite en devenir un mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire , je sais manier tout type d'arme à feu et je suis très discret , mon prof peu en témoigner quand je sortais des cours
Répondre
Y
Il faut poser sa candidature à la DGSE, installée dans la caserne Mortier, à Paris, dans le vingtième arrondissement... à condition de pouvoir y entrer ! Sinon, tâcher de se proposer comme garde du corps d’Emmanuel Macron, qui apprécie beaucoup la compagnie des voyous.
M
Bonjour, j'aimerais avoir si il y aurais des gens qui pourrait éventuellement former les personnes comme moi ( les gens qui veule devenir tueur) a tout formation de combat ou maniement d'arme ( combat raprocher, arme blanche, arme a feux qu'elle sois arme de point ou fusil de précision) et qui pourrait former au methode d'assassinat ( camuflage en accident ou en mort naturel).
Répondre
Y
Le sens de l’humour est d’abord indispensable. Vous le possédez ?
B
Encore de nos jours on a besoin de personne comme vous ? Et si oui est ce qu'il y a de l'avenir et comment devenir tueur a fage réputé ?
Répondre
Y
J’ai expliqué tout ça dans mon article, avec une touche d’humour pour faire passer. Mais rappelons que François Hollande lui-même a reconnu devant deux journalistes qu’il avait ordonné des exécutions, tâche qui a été accomplie par les services secrets. Et que De Gaulle en personne a fait exécuter un notaire à Lorient. Évidemment, quand ces choses se passent, on n’en parle pas au Journal Télévisé. Mais le 6 juillet, on pourra voir sur France 2 une émission traitant de ce sujet dans « Complément d’enquêtes ».
K
Bonjour.
J'imagine que pour ma question, je devrais faire quelques recherches par moi-même mais en étant situé au Canada, savez-vous quel serait le moyen de trouver du travail concernant les services gouvernementaux ?
Répondre
Y
Il faut, dans tous les cas, s’adresser à quelqu’un qui travaille pour le gouvernement. Inutile de chercher dans les petites annonces !
L
C'est dans la catégorie humour arrêté d'être con....
Répondre
Y
Je ne sais pas ce qu’est « l’humour arrêté »...
L
comment ettré un tueur a gages services secrets gouvernementaux ?Merci de me répondre honnétement.
Répondre
Y
À mon avis de profane, il faut s’adresser au siège des barbouzes, caserne Mortier, à Paris. Mais on doit passer un examen, entre autres. Donc, maîtriser un peu l’orthographe !
P
comment je pourrait commencer a trouvé un employeur ? alors que j ai que 16 an, sachant que je sais utiliser des arme blanche ou a feu . J att une réponse merci .
Répondre
Y
La Syrie est une terre d’accueil pour les jeunes qui veulent débuter. Mais il faut être barbu ! En revanche, aucune notion d’orthographe n’est exigée. Une chance.
S
comment les pros trouve leur premier job
Répondre
Y
Disons les FUTURS pros. Mais il faut encourager les débutants. Sauf Xavier Dolan. Auquel on aurait pu envoyer un tueur à gages.
Y
Ni vrai ni une histoire. Vous n’aviez pas vu que j’avais mis ce texte dans la rubrique « Humour » ?
Répondre
M
C'est vrai?
Répondre
P
Bonjour, je voulais savoir si ce que vous avez écrit est vrai ou si c'est une histoire? Merci de me répondre honnêtement.
Répondre
Y
Les grands naïfs (ou les innocents incurables) prennent au pied de la lettre tout ce qu’ils lisent. Et c’est ainsi qu’on élit des Macron à la tête de l’État.

Innocemment, moi aussi, je pensais que personne ne prendrait cet article au sérieux. À ce jour, j’ai rédigé 1926 billets sous l’étiquette « Humour ». Apparemment, ça n’a pas suffi ! Je vais donc en écrire 1926 autres.
M
C'est des conneries ce qu'il écrit. C'est de l'humour comme il sait très bien le dire. Toute façon, j'ai dû mal à croire que des gens peuvent devenir tueur à gage en s'informant sur internet. Bref, bonne chance quand même.