Esprit au PS

Publié le par Yves-André Samère

Jadis, quand on annonçait sur Ouï-FM le billet matinal de Didier Porte, le présentateur casait l’expression « Top à la déconne ». Cette expression n’a plus court et Porte n’est plus sur Ouï-FM (aujourd’hui propriété de son ami Arthur), mais le PS pourrait la reprendre, car aucun autre parti ne compte autant d’humoristes en son sein. Soit volontaires, comme François Hollande, qui a beaucoup d’esprit, soit involontaires, comme Ségolène Toyal, qui cultive plutôt la bourde, mais sur une grande échelle – si j’ose cette image.

Cependant, on a tort de ne pas voir en Martine Aubry une future vedette du Point-Virgule et du Café de la Gare, car elle aussi est douée. L’autre soir, sur Canal Plus, on lui demandait ce qui la différenciait de Ségolène Royal, justement. Après avoir hésité un quart de seconde, elle répondit : « Je suis brune, et elle est blonde ».

Si vous croisez dans les jours prochains une photo de Ségolène, vérifiez cette donnée signalétique, et vous en conclurez que Martine Aubry parle couramment le québécois !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :