Gérard ? C’est la saison !

Publié le par Yves-André Samère

Serait-ce la saison des Gérard ? Je pense moins à Depardieu, dont le comportement ne me scandalise pas le moins du monde (il a beaucoup soutenu la gauche, mais depuis l’avènement de ce gouvernement d’indécis, on comprend qu’il ait envie d’aller s’aérer ailleurs), qu’au fait suivant : ce soir, sur Paris Première, c’est la soirée des Gérard, consacrée à la télévision.

J’aime beaucoup les Gérard, cérémonie d’abord confidentielle, mais qui est aujourd’hui connue de tous, et instaurée par ces trois mal élevés que sont Frédéric Royer, Stéphane Rose et Arnaud Demanche. Le dernier était l’auteur du faux blog de Jacques Chirac, lorsque Chirac existait encore, et il a réalisé un court métrage qui parodie L’exorciste, fameux navet de l’ancien mari de Jeanne Moreau, qu’on porte généralement aux nues (le navet, pas Jeanne Moreau), alors qu’il ne vaut pas un clou. Ces trois-là ne respectent rien, et c’est pourquoi on les aime.

Cela commence à 20 heures 40, et c’est diffusé deux fois de suite ! Donc, si vous ratez le début, n’allez pas vous jeter sous un bus. Couchez-vous tard, et n’allez pas travailler demain.

(Oh pardon, j’ai écrit travailler ! J’avais oublié qu’on dit bosser, aujourd’hui)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :