Haro sur le fou !

Publié le par Yves-André Samère

Hier soir, j’ai noté ici quelques mots sur le « tueur fou » à la mode, Mekhar, et sur les couronnes de lauriers tout à fait imméritées qu’on s’est empressé de tresser pour les déposer sur le front des policiers ayant pris l’immense risque d’appréhender un type dormant dans sa voiture. Rions.

Mais impossible de passer sous silence la presse revancharde, qui n’a pas réussi à piger que Mekhar s’en était pris à elle en priorité. N’a-t-il pas fustigé les « médias qui participent à la manipulation des masses » et se mettent au service du capitalisme ? Également, les banques et la gestion des banlieues ? Désastre, voilà un individu qui se permet de ne PAS être un terroriste islamique ou d’extrême droite, mais un simple gauchiste énervé, comme il y en a tant. Un pauvre fou, quoi.

On comprend que ce genre de bipède déplaise au « Figaro », mais les autres journaux ? Par exemple « Libération », qui le qualifie de « type tordu qui a besoin de reconnaissance ». C’est ce journal qui aurait besoin de reconnaissance, depuis qu’il s’est vendu à la pub (dans sa tombe à Montparnasse, Sartre, qui en a été le premier directeur, doit bien rigoler).

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :