Journée chargée

Publié le par Yves-André Samère

Ce dimanche 26 mai est une journée médiatiquement chargée : fête des mères, Grand prix de Monaco, conclusion du festival de Cannes, début du tournoi de Roland-Garros, et, last but not least, la dernière manifestation des adversaires du mariage pour tous. Un cauchemar pour journalistes paresseux...

À propos de cette manifestation anti-mariage, vous y croyez, à ce prétexte donné par Frigide Barjot pour ne pas y aller ? Moi non ! Ainsi donc, elle aurait reçu des menaces de la part de l’extrême droite, qui lui en veut d’avoir tant montré son hostilité envers ces bandes de, euh... de barjots (et de salauds, dans une grande mesure) ? Frigide, qui se voulait la pasionaria de son propre mouvement catho, n’a été, en fait, qu’une sorte de clown féminin, tantôt disant n’importe quoi, tantôt argumentant de manière sensée, tantôt braillant, tantôt pleurant à la télévision. Mais jamais elle n’a été dangereuse pour quelque groupe que ce soit. Elle a eu son heure de gloire, mais on peut penser que c’est fini.

Quant à la manifestation d’aujourd’hui, elle sera sans utilité et sans conséquences : qu’on estime nécessaire le mariage homosexuel ou qu’on ait préféré une union civile qui ne singe pas le mariage traditionnel, peu importe, c’est fait et il est impossible de revenir en arrière. Tournons la page.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :