Prédictions

Publié le par Yves-André Samère

L’épidémie gagne ! J’avais déjà relevé ici, et maintes fois, que le contenu de mes petits écrits dont vous vous délectez chaque jour, bande de veinards, étaient régulièrement repris par : 1. les Guignols de Canal Plus ; 2. l’émission de France Inter Le masque et la plume ; 3. « Le Canard enchaîné ».

Eh bien, le club tend à s’agrandir. Il vient en effet d’admettre un nouveau membre, Patrice Carmouze. On a pu le constater en écoutant sur RTL, le lundi 19, l’émission quotidienne de Stéphane Bern, À la bonne heure : Carmouze, par ailleurs très talentueux, y a fait une chronique humoristique sur le pronostic à propos des élections de présidents de la République. Constatant que, sous la Cinquième, les présidents sont alternativement grands et petits, il en concluait que, l’année prochaine, Villepin devrait ratatiner Sarkozy (qui n’a pas besoin de ça…) et devenir président.

Il se trouve que j’avais, avec la même argumentation, fait le même pronostic – quelque peu hardi, je le reconnais. C’était le 17 janvier, donc huit mois plus tôt, et vous pourrez lire (ou relire) ma notule ICI.

Un de ces jours, vous verrez, « ils » me verseront des droits d’auteur.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :