QUI sera le prochain président ?

Publié le par Yves-André Samère

Qui sera le prochain président de la République ? Faut-il se fier aux sondages d’opinion pour le prévoir ? Sottises ! Les sondages d’opinion n’ont aucune valeur scientifique et ne servent qu’à faire vendre des journaux.

Non. Après des années d’études et de recherches menées avec un certain acharnement par votre (très humble) serviteur, il existe désormais une méthode on ne peut plus sérieuse que j’ai mise au point dans mes laboratoires de yassométrie. En gros, cela a consisté à relever la taille de tous les présidents de la Cinquième République – renseignements pris aux meilleures sources, puisqu’il s’agit du site Astrothème. Et l’astrologie, on aura beau dire, il n’y a rien de plus scientifique.

Voici les données sur lesquelles j’ai travaillé pendant de longues soirées d’hiver (et parfois, de courtes matinées d’été) :

- De Gaulle : 1,93 m

- Pompidou : 1,82 m

- Giscard : 1,89 m

- Mitterrand : 1,73 m

- Chirac : 1,90 m

- Sarkozy : 1,68 m

Si vous reportez tout cela sur un graphique, vous constaterez immédiatement qu’on obtient une sorte de courbe en dents de scie, pour ne pas dire sinusoïdale. Les plus grands restent à peu près au même niveau, voire remontent après un petit creux, et les plus petits sont... de plus en plus petits.

La logique veut... que dis-je, elle exige ! que le prochain président de la République soit plus grand, beaucoup plus grand que le titulaire actuel du poste. Ce qui, soit dit en passant, d’une part, n’est pas très difficile, et d’autre part, condamne madame Martine Aubry, non seulement parce que Stéphane Guillon l’avait traitée de « pot à tabac », mais surtout, parce qu’elle mesure 163 ridicules petits centimètres sur la toise. Au-cu-ne chan-ce !

Mais quel est donc le candidat à la prochaine élection qui soit à la fois déclaré et de grande taille ? Vous avez deviné ! Monsieur de Villepin, avec votre 1,93 m, je vous félicite pour votre future élection !

(Pensez à moi pour un poste, s’il vous plaît. Vous n’allez pas vous priver de mes services, tout de même, avec la pub que je viens de vous faire ici)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
<br /> Martine Aubry et les personnes mesurant 163 centimètres ne doivent pas désespérer, elles pourront toujours succéder à Villepin, en vertu du prodigieux principe scientifique mis en lumière dans ma<br /> petite note.<br /> <br /> Quant au nageur désigné par le commentaire précédent, on ne pourra pas, voyant sa morphologie, lui reprocher d’avoir la grosse tête !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vous savez ce qu'ils vous disent, les 163 ridicules petits centimètres ? Hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre