« Stand your ground »

Publié le par Yves-André Samère

Aux États-Unis, DSK et ses affaires crapoteuses n’intéressent plus personne. Louangeons, une fois n’est pas coutume, les citoyens de là-bas, ils ont en tête une affaire plus importante. Tout est venu d’une loi qui n’existe que chez eux, et qui porte le joli nom de Stand your ground. Traduction approximative : « Tenez bon ». Traduction dans les faits : si vous vous sentez menacé par quoi que ce soit, tirez d’abord dans le tas et posez les questions ensuite.

En foi de quoi, le 26 février, un jeune garçon noir de 17 ans, Trayvon Martin, qui revenait de l’épicerie de son quartier et qui, parce qu’il pleuvait, avait commis le crime abominable de rabattre sa capuche sur sa tête, ce qui évidemment le rendait suspect, s’est fait abattre par un certain George Zimmermann, 28 ans, fils d’un militaire blanc et d’une Péruvienne, obsédé par la sécurité : en quatorze mois, Zimmermann a téléphoné 46 fois aux urgences de la police pour signaler... des fenêtres ouvertes ou des individus qu’il trouvait louches. Un type, par conséquent, tout à fait équilibré, bien dans le style du citoyen états-unien de base.

Zimmermann a donc d’abord téléphoné à la police pour signaler Martin et commenter que « ces salauds finissent toujours par s’en sortir », s’est fait envoyer sur les roses par le policier de permanence, et a par conséquent suivi Martin en voiture, puis l’a flingué. Il n’a même pas pris la fuite, fort de son bon droit, et a attendu la police, qui s’est empressée de... ne pas l’arrêter ! Et de le laisser repartir avec son pistolet. Légitime défense. Il est toujours en liberté, et un « grand jury » (sic) se réunira le 10 avril pour décider s’il faut ou non lui faire les gros yeux, voire lui passer un savon.

Cet idiot de Mohammed Merah aurait dû faire valoir que les trois enfants qu’il a abattus dans leur école l’avaient regardé de travers. Qui nous garantit que la petite fille qu’il a tuée d’une balle dans la tête ne portait pas une capuche ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :