Un prix pour Hollande !

Publié le par Yves-André Samère

Je réclame la création d’un prix spécial, qui serait décerné à ce pauvre Hollande. Il faut dire que le présiblique a réussi cet exploit exceptionnel : se mettre à dos quatre-vingts pour cent de la population, en dépit de ses exploits de Casanova du scooter. On n’a jamais fait mieux, pas même Juppé en 1995. Notez que cela ne compromet pas l’avenir, puisque ledit Juppé vient de se faire réélire triomphalement, et au premier tour, comme maire de Bordeaux (il est vrai qu’on boit beaucoup, à Bordeaux). Qui sait si, dans dix-neuf ans, ce pauvre Hollande ne sera pas réélu maire de Sainte-Foy-la-Grande ?

Donc, pour ce pauvre Hollande, un Oscar spécial, ou un Prix Nobel, ou tout ce que vous imaginerez. Je verrais bien cela au cours d’une cérémonie au Châtelet.

Attention, quand je dis qu’il s’est mis à dos quatre-vingts pour cent de la population, cela demande à être nuancé : si quarante pour cent des Français le détestent, les autres quarante pour cent se contentent de le mépriser et de se ficher de lui à longueur de journée. Voyez les Guignols.

Et moi, je me place dans quelle catégorie ? Aucune ! Je ne suis rien et ne demande rien, pas même de remplacer à Matignon ce malheureux ex-maire de Nantes, lequel va pouvoir remballer ses cliques, ses claques et son projet d’aéroport, qui nous aura bien fait rire.

(Pourquoi tu rigoles, mère de Térébentine ?)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :