Vincent Glad (to see you)

Publié le par Yves-André Samère

Depuis la rentrée de janvier, le Grand Journal de Michel Denisot sur Canal Plus a recruté un nouvel animateur, Vincent Glad, 26 ans, qui devrait faire son chemin. C’est lui qui a débusqué le faux SDF du tract de Marine Le Pen, dont j’ai parlé il y a quelques jours. Glad officie sur le site slate.fr et dans « GQ », et il vient sur Canal Plus afin de suivre la campagne électorale pour l’élection présidentielle, du point de vue d’Internet et des prétendues « nouvelles technologies » (sic. Quand va-t-on enfin utiliser le mot qui convient, techniques ?). Il est engagé jusqu’à la fin de juin. Signe particulier : il n’a aucune équipe et travaille seul.

Vincent Glad semble intelligent, il s’exprime correctement, et il est beau garçon, dans le style d’Anthony Perkins (Psychose). Seul handicap, il ne sait vraiment pas s’habiller ! On a pu admirer ses chaussettes trop courtes, laissant voir ses jambes au bas de son pantalon, et ses chemises à carreaux à la mode chez les bûcherons canadiens commencent à faire sourire. En compensation, il sait utiliser un rasoir, ce que Yann Barthès aujourd’hui et Ali Baddou hier n’ont jamais réussi à faire.

On admirera la mesquinerie du Grand Journal : Glad ne figure pas au générique de l’émission. Ni son nom ni sa photo n’apparaissent, où que ce soit !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :