Charlotte et les charlots

Publié le par Yves-André Samère

Un zoo ayant vu la naissance d’un bébé guénon, son directeur avait désiré la baptiser du prénom de Charlotte. Hélas, le prince britannique William et son épouse, dans la discrétion la plus totale, viennent justement d’avoir une fille, qu’ils ont aussi prénommée Charlotte.

Aussitôt, tous les zozos adversaires du zoo ont bombardé de messages vengeurs le directeur de cet honorable établissement, lui ordonnant de choisir un autre prénom, attendu, si j’ai bien compris, que la pauvre guenon ne méritait pas cette flétrissure. Si j’ai bien compris.

Hélas, plus têtu qu’Emmanuel Todd, le directeur du zoo maintient son choix de prénom. Il y aura donc une Charlotte au zoo, et silence dans les rangs.

On s’étonne que Charlotte Rampling et Charlotte Gainsbourg n’aient pas réagi. Mais je pense qu’elles vont le faire avant la fin de la journée. L’affaire est trop grave.

(J’avais fait une erreur en nommant Edward le père de Charlotte, alors que c’est William. Merci à mon amie lectrice. Mais elle sait bien que mon préféré, c’est Harry, celui qui déteste les selfies et ne craint pas de le dire publiquement ! Son frère aîné ne m’intéresse pas)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :