Comment travailler sur France Inter ?

Publié le par Yves-André Samère

Il se confirme que, pour travailler sur France Inter, il n’est pas nécessaire de savoir lire un papier ou d’être au courant de ce que chacun sait déjà.

Ainsi, ce matin, la fille qui lit les titres du bulletin d’informations de sept heures et demie annonce qu’un maire a « refusé de marier deux enfants ». Ciel ! Madame Taubira aurait donc rajouté en douce un article à sa loi sur le mariage homosexuel ?  Que va dire Barbarin, l’évêque de Lyon, qui voyait dans cette loi les prémisses de l’union entre un être humain et un animal ? Mais, quelques minutes plus tard, on comprenait qu’il s’agissait du mariage entre deux femmes. Ouf, la Nation respire.

Plus rigolo, vers midi et quart, dans La bande originale, cette navrante émission que présente Nagui (on a viré celui qui le remplaçait à partir de midi, Chris Esquerre) et qui est si mauvaise qu’il urgeait de la conserver une année de plus, la fille qui joue l’éphéméride maison propose de reconnaître le générique de The big bang theory, célèbre série télévisée de la télévision états-unienne qui en est à sa huitième saison et va bientôt lancer la neuvième. Mais elle ne l’a sans doute jamais regardée, puisqu’elle explique que cette série met en scène DEUX scientifiques. En fait, ces scientifiques, dont l’un a voyagé dans l’espace, sont QUATRE garçons (Leonard, Sheldon, Howard et Raj), sans compter deux des filles, qui sont également des scientifiques.

Et puis, cette colle sur les pièces de théâtre qui se jouent sans interruption depuis longtemps : restons français, histoire de montrer que nous faisons mieux que le reste du monde, ont dû penser les zozos de France Inter, et ne citons que les deux pièces d’Eugène Ionesco, La leçon et La cantatrice chauve, qui se jouent depuis 1957 au Théâtre de la Huchette. Mais nul ne semble savoir que la palme revient à The mousetrap, d’Agatha Christie, qui est sur scène à Londres depuis 1952. Je rappelle qu’il est interdit de la jouer ailleurs que dans son théâtre londonien, ET de la traduire, mais que... je l’ai traduite quand même ! Elle est à votre disposition, cherchez un peu en lançant une recherche sur son titre, dans cette page.

Publié dans Radio, Absurdités, Culture, Médias

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

F
Deux enfants? Alors je suis tranquille, il me semblait l'avoir entendu moi aussi, je croyais que c'était moi qui devais aller me faire nettoyer les oreilles... Ou soigner les neurones du réveil....
Répondre
Y
Parfois, ce qu’on entend est si bête qu’on croit avoir eu une hallucination auditive. Mais non, on avait bien entendu.
J
Non, 3 garçons scientifiques et Howard, un ingénieur.
Répondre
Y
Un ingénieur n’est pas un scientifique ? Ce doit être un poète, alors.