Imposture publicitaire

Publié le par Yves-André Samère

Les animateurs de La bande originale, lamentable émission quotidienne de France Inter, ont l’impudeur – le culot, si vous préférez – de faire la publicité des films minables qui sortent sur nos écrans, alors qu’ils... ne les ont pas vus ! En voici une preuve irréfutable.

Avant-hier, les invités de l’émission étaient deux acteurs du film Babysitting 2, qui sortait le même jour. Or l’un des animateurs et préposés au passage de la brosse à reluire a dit à peu près ceci : « J’ai craint au début que ce film soit basé sur le principe du found footage (histoire reposant sur le visionnage d’un film pris par un personnage, comme dans Le projet Blair witch, dans Cloverfield, dans Paranormal activity, ou dans le tout récent navet de Shyamalan, The visit), mais rapidement j’ai été rassuré, car ça ne dure que quelques secondes, au début, dans l’aéroport ».

Si cet imposteur avait vraiment vu le film, il n’aurait pas proféré une telle contre-vérité, car plus des deux-tiers de la durée du film sont occupés par les séquences tournées par un personnage, avec une petite caméra portative, une GoPro si je ne me trompe pas, et qu’il ne lâche jamais. Soit dit en passant, c’est invraisemblable, car ce type d’engin ne peut pas fonctionner aussi longtemps sans qu’on recharge sa batterie. Or, ici, elle est utilisée pendant plus de vingt-quatre heures.

Publié dans Radio, Bobards, Mœurs

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