La Poste rétrécit au lavage

Publié le par Yves-André Samère

Tout à l’heure, je suis allé au bureau de poste de mon quartier pour y retirer une lettre recommandée. La dame du comptoir (il n’y a plus de guichets) a dû vérifier sur le récépissé mon adresse exacte, car, m’a-t-elle expliqué, elle dessert à présent quatre arrondissements de Paris.

Quatre arrondissements au lieu d’un seul quartier, celui des Halles, pas tellement peuplé... Attendu que celui où je vis est le deuxième plus petit de Paris, on peut en déduire qu’on va centraliser dans ce minuscule bureau de poste le courrier d’une zone beaucoup plus grande et infiniment plus peuplée. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour en induire qu’on va fermer les bureaux qui ne délivreront plus ces lettres en instance.

C’est bien la philosophie de la Poste : toujours moins !

Publié dans La Poste, Paris

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :