Monsieur Monsieur

Publié le par Yves-André Samère

Vous n’en avez pas marre de cette déférence que tout le monde (ou presque) accorde à des personnages qu’on ferait mieux de balancer dans les poubelles de l’Histoire ?

Ainsi, quasiment tous les journaleux s’obstinent à parler de « Monsieur Poutine », qui pourtant ne mérite aucun respect de qui que ce soit. Mais il y a aussi Mélenchon, toujours désigné comme « Monsieur Mélenchon », et qui n’est, au fond, qu’un vulgaire agitateur ayant mangé dans tous les râteliers.

C’est pourquoi j’attends avec une impatience fébrile qu’on nous présente Monsieur Hitler ou Monsieur Mussolini. Pourquoi reculer ? Soyons courtois, que diable !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Rassurez-vous YAS,<br /> dans des actualités radiodiffusées ou cinématographiées de l'époque, on entend aussi du "Monsieur Hitler", même si c'est plus souvent "le chancelier Hitler".<br /> Svaltations,<br /> Don Liau
Répondre
Y
C'est un comportement à ne surtout pas imiter ! Rien ne justifie une telle marque de respect. Heureusement, il date du passé. De nos jours, ce serait très mal interprété.
G
Que dire des journalistes - surtout de radio et de télévision - qui parlent de Bachar pour évoquer le tyran qui exerce ses talents en Syrie ? Chez un de ces experts qui intervient beaucoup (pratiquement tous les jours) actuellement au sujet de l'Ukraine, c'est devenu récurent au point qu'il est permis de se demander s'ils sont des amis...
Répondre
Y
Une belle stupidité ! Appeler un tyran par son prénom, où va-t-on ? On va lui souhaiter un bon anniversaire, à ce train-là ? Et lui envoyer des fleurs ?