Lecture rapide

Publié le par Yves-André Samère

Aujourd’hui a été publié à Washington un rapport sénatorial révélant, quelle surprise, que la CIA torture des prisonniers depuis septembre 2001. On appelle ça « la prévention du terrorisme ». La prévention des sales procédés qu’on utilise pour « prévenir » le terrorisme n’est pas encore à l’ordre du jour, mais vous connaissez Obama et son efficacité quasi-hollandienne, il va nous arranger ça en moins de deux.

Ce rapport est sorti « à dix-sept heures, heure française », nous apprend la télévision. Bien.

Sur Canal Plus, à sept heures moins dix, donc moins de deux heures après la sortie du rapport, nous avons vu apparaître Laurence Haïm, journaliste française accréditée à la Maison-Blanche, totalement amoureuse d’Obama, et qui vient souvent nous donner des nouvelles de ce pays auquel nous devons notre liberté. Sic. On nous précise qu’elle a lu intégralement le fameux rapport sur le torture de la CIA. Mais quelques minutes après, on précise que ce document comporte... 528 pages.

528 pages lues en moins de deux heures, en voilà de la lecture rapide ! Cela me rappelle une petite blague inventée par Woody Allen : « Je me suis mis à la lecture rapide. J’ai lu Guerre et paix en quelques heures. Ça parle de la Russie ».

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :