Stimulons la fréquentation

Publié le par Yves-André Samère

Les petits inconscients qui, à l’instar de votre (très humble) serviteur, tiennent un bloc-notes (que les gens vulgaires appellent « blog », mais nous n’écrivons pas pour les gens vulgaires, nous laissons cette occupation à Henri Guaino), savent très bien que, pour faciliter l’accession à leurs pages à partir des moteurs de recherche, il est futé d’insérer dans leurs textes des mots que les curieux (et les malades mentaux) cherchent en priorité.

À cet égard, je vous conseille la lecture d’un site auquel j’ai participé pendant une vingtaine de mois, La-Fin-Du-Film, et tout particulièrement, d’une page rédigée par son fondateur, Éric, un plaisantin bordelais, page que je vous engage à lire in extenso, sans négliger les commentaires. Son idée était de raconter les fins de films – ce qui devait beaucoup plaire à Jérôme Garcin –, mais pas les débuts. J’avais d’ailleurs pris un malin plaisir à m’asseoir sur cette règle, et, de cette bande de malotrus, j’étais bien le seul à raconter la totalité de la pellicule, n’aimant pas faire les choses à moitié ni passer pour un cossard. Or, dans cette page, Éric recensait les moyens – très simples, vous verrez – d’attirer le chaland.

Bien entendu, les mots-clés à insérer DOIVENT tourner autour de certains thèmes attirants, tels que le sexe, la nudité, et autres sujets d’un intérêt majeur. Ainsi, les statistiques du présent bloc-notes me révèlent que, tous les jours que Dieu fait (et Il sait s’Il en fait !), des passionnés du Vrai et du Beau ont tapé, dans leur moteur de recherches favori, des expressions comme julien-clerc-nu-dans-hair, jésus-nu, mère-qui-masturbe-son-fils, nudité-à-barcelone, etc., ce qui dénote une belle constante dans le désir de s’informer. Il y a aussi sarkozy-nul, mais je ne le mentionne que pour mémoire.

Je tiens à faire savoir urbi et orbi que je ne suis pour rien dans ces choix ! Mais enfin, c’est instructif…

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :