Un caleçon révolutionnaire

Publié le par Yves-André Samère

Hier, à notre plus grand ravissement, nous avons appris qu’un physicien britannique de vingt-six ans, Joseph Perkins, a inventé un caleçon révolutionnaire. En effet, cette prodigieuse invention est capable de faire barrage aux ondes électromagnétiques émanant des téléphones mobiles, avant qu’elles atteignent ce qui permet aux hommes de se reproduire.

En effet, bien qu’un rapport remis l’an dernier par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) ait affirmé que lesdites ondes n’ont pas d’effet – démontré – sur la santé, la même agence a néanmoins conclu qu’il y avait bien des « effets biologiques » induits par ces gadgets dont nous ne saurions nous passer sous peine de dépression nerveuse. Effets qui se manifestent avec d’autant plus de force si nous les gardons dans nos poches de pantalon. Il fallait donc prendre des précautions.

Le caleçon dont au sujet duquel que je vous cause ci-joint, comme disait Béru, et qui porte le joli nom de Wireless Armour (armure sans fil), est fait d’un tissu dans lequel est inséré de l’argent pur pour un cinquième de son poids. Et comme c’est de l’argent, je ne ferai aucune plaisanterie sur ce que certains sont capables de se faire, mais en or. Notons qu’on aurait pu obtenir le même résultat, à savoir la constitution d’une cage de Faraday (qui empêche les rayons de passer), avec n’importe quel autre métal, mais ce serait moins glamour. Donc, selon l’inventeur, qui est bien parti pour décrocher un Prix Nobel de Physique, 99,9 % des ondes émises par les téléphones et par le Wifi seraient bloquées.

Attention, l’objet n’est pas encore en vente, c’est un prototype. Mais il est en souscription, donc vous pouvez, moyennant un modeste chèque de 17 euros, en recevoir dès maintenant un exemplaire. La survie de l’humanité est en jeu.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :